Foulant les terres de la Pachamamma

Avec l’album « Primerita », nous avons rendu hommage au folklore argentin en nous appropriant les chants, mélodies et les vers originaires du nord ouest andin. 

Les chacareras et les zambas, genres musicaux peu connus en France, nous ont inspirés et marqués.
Les paroles évoquent l’amour, la terre, les paysans, les éléments de la nature, le carnaval, la récolte du raisin, la fête, bref… la vie.
Sont apparus durant ce parcours les tangos nostalgiques et les milongas épicées, nous menant vers le port de Buenos Aires.
Aujourd’hui Tierradentro (« Terreintérieure ») est le fruit d’une terre qui n’est plus sous nos pieds mais en nous, dans nos veines. Cet album est une fusion entre les musiques traditionnelles et nos identités, nos origines, notre intérieur.
Récits de vies, souvenirs ineffaçables, exils forcés, désirs de tout réinventer… sont les mots que cette Terreintérieure nous a murmurés lors de la composition et de l’écriture des textes.

Nous composons actuellement notre 3 ème album. De nouveaux sons se rencontrent, des univers musicaux inédits se redessinent.
Une nouvelle couleur musicale enveloppe les vers des compositions, chansons qui rêvent de vies nouvelles, de rencontres furtives avec le passé, de la profondeur de pays lointains, de frontières décousues et de l’espoir d’un territoire uni…

Menu